Ce Week-end à Rome



L'avant dernier week-end de juillet débute, les températures sont chaudes mais la bonne nouvelle est que celui-ci regorge d'événements à ne pas manquer dans l'incroyable capitale italienne.


Des rendez-vous pour tous les goûts, des concerts aux représentations théâtrales, des événements gastronomiques aux événements de banlieue.

Et pour ceux qui veulent s'évader de Rome, les excursions et concerts en bord de mer ne manqueront pas...


🎙Fête sur la plage avec Jovanotti



Jovanotti, chanteur bien connu en Italien et que j'aime beaucoup, revient à Cerveteri avec deux dates pour son Jova Beach Party Tour : Rendez-vous à Marina di Cerveteri sur la plage de Campo di Mare, sur le Lungomare dei Navigatori Etruschi les samedi 23 et dimanche 24 juillet.


L'infatigable Lorenzo Jovanotti


Lorenzo Cherubini, dit Jovanotti, est attendu pour la nouvelle étape de la tournée qui a débuté à Lignano Sabbiadoro le 2 juillet.


A chaque concert du Jova Beach Party des milliers de spectateurs


La Jova Beach Party sera cette année encore un long week-end de musique et de divertissement, une véritable fête sur la plage où même les enfants pourront jouer dans des espaces dédiés...


🎢Le retour de Muccassassina



MagicLand, le parc d'attractions de Valmontone sera le 23 juillet à Muccassassina.

Le festival le plus célèbre et irrévérencieux d'Italie revient pour la septième année, après 2 ans d'absence en raison de la pandémie.

"Splendido Summer Festival" sera 11 heures de musique jour et nuit non-stop, des spectacles en direct, les meilleurs DJ et interprètes internationaux et l'animation de Muccassassina, qui impliquera le public jusqu'au lendemain matin...


🎬"Vacances romaines" via Veneto



Le dimanche 24 juillet à 21H30, la "Fondazione Cinema per Roma" transformera la Via Veneto en un cinéma sous les étoiles.

Un grand écran sera positionné près du Mur d'Aurélien. Dans la section menant à la Porta Pinciana, dans l'un des lieux emblématiques du cinéma italien dans le monde, des versions restaurées de grands films seront projetées.


👨‍🍳Cuisine de rue à Fiumicino



Le compte à rebours pour le Fiumicino Street Food a commencé. Du 21 au 24 juillet, la flotte de TTSFood débarquera en mer.

Rome, célèbre pour son histoire et sa culture, ses excellents restaurants, ses glaciers, ses pêcheurs avec une expérience transmise de père en fils et bien plus encore, se prépare à accueillir et ce pour la première fois le Typique Truck Street Food .

Ce ne seront pas moins de 20 chefs de rue qui seront les protagonistes au cœur de la Darsena. Positionnés en demi-cercle et surplombant la mer à l'ombre des barques, ils rivaliseront de casseroles et de poêles pour vous faire goûter leurs meilleures recettes...


🐷Fête de la porchetta di Vallerano


L'édition de l'année dernière 2021


Le rendez-vous avec le festival "Porchetta di Vallerano" est de retour cet avant-dernier week-end de juillet. En plus de la porchetta de Vallerano, toutes fabriquées à la main selon la tradition, il sera possible de déguster quelques spécialités de la célèbre cuisine locale Romaine.


La commencera l'après-midi à 18H avec des visites guidées du centre historique et se poursuivra à 20H avec l'ouverture des stands de restauration pour passer une soirée en compagnie et au nom de la bonne chère, à commencer par la reine de ce festival, je veux bien sûr parler de la célèbre porchetta de Vallerano.


🏞Randonnée en rivière et bains en cascade


Le samedi 23 juillet une association locale organisera une sortie "anti-chaleur".

Au départ de Turania, à seulement 50 minutes de Rome, vous remonterez le Rio Turania également appelé Rio Petescia, en vous promenant dans le fleuve aux eaux cristallines.


Un paysage naturel évocateur qui vous permettra de vous promener entourés d'orchidées, de fougères, de libellules bleues et de poissons, jusqu'à une belle cascade où vous pourrez prendre un bain rafraîchissant et vous reposer sur une pelouse verte à l'ombre des chênes pubescents. On s'y voit déjà...