Dante, l'éternel poète et les visites spéciales à Florence



Les célébrations de l'année de Dante à Florence ne se sont pas terminées le 31 décembre.

À Santa Croce, dans la chapelle Pazzi, la possibilité de vivre l'expérience proposée par Dante, le poète éternel de Felice Limosani, est offerte jusqu'au 13 février.


Il s'agit d'une expérimentation originale. Le travail artistique mené par Felice Limosani, précisément en raison de son caractère innovant, a déjà été acquis pour une conservation à long terme et une diffusion par la Harvard Library dans la section Digital Collections.

Ainsi, la nouvelle Comédie continuera à vivre internationalement comme un livre électronique. L'initiative voit comme promoteurs le Fonds des Bâtiments Cultes du Ministère de l'Intérieur, la Municipalité de Florence et l'Opéra de Santa Croce.


Il vous sera possible d'entendre directement de Felice Limosani l'histoire concernant la réalisation de ce projet à travers un cycle de visites spéciales.

Les rendez-vous sont programmés tous les samedis à 11:00, à partir du 22 janvier et jusqu'au 12 février. De petits groupes pourront participer, dans le respect des règles de sécurité pour Covid.


Il vous sera nécessaire de réserver via le site Web de l'Opéra de Santa Croce.

Le majestueux cycle de gravures de Gustave Doré ( 135 planches : 75 de l'Enfer, 42 du Purgatoire et 18 du Paradis), rappelons-le, a été restitué par Limosani - à travers une numérisation très haute résolution et une refonte artistique - dans une animation musicale animée et corpus visuel sensoriel qui permet une expérience immersive dans la Comédie...