DanXte, œuvre théâtrale au Palazzo Vecchio


Jeudi 11 novembre à 20:15 dans la Salle d'Armes Sala d'Arme du Palazzo Vecchio, DanXte est une œuvre théâtrale qui interprétera les compositions et la vie de Dante Alighieri...


La municipalité de Florence propose, à l'occasion des célébrations du 700ème anniversaire de la mort de Dante Alighieri, un parcours en trois actions artistiques distinctes exprimées à travers autant de langues.


Le projet se déploie volontairement entre des expériences apparemment lointaines qui, utilisant des outils et approches de communication très différents, visent le seul objectif de s'adresser au public le plus large possible, en soutenant l'image d'une réalité riche et variée, dans laquelle chacun peut trouver un langage connu et en même temps être exposé à quelque chose de nouveau.

A travers le corps, la voix et les nouvelles technologies, les vers de Dante reprennent vie, valorisant des sons anciens mais toujours capables de récits incroyablement actuels, où le monde imaginaire semble être le moyen le plus puissant pour comprendre le vrai.


L'œuvre théâtrale i nedita d'Alberto Severi sera dirigée par le metteur en scène florentin Pietro Bartolini, résultat d'une recherche sur le thème des nouvelles technologies appliquées à la pédagogie théâtrale et aux arts de la scène par le Centre Culturel du Théâtre APS-Accademia Teatrale di Firenze.


Plus d'informations sur le site 700 Dante Firenze.