🧱Pour les petits mais aussi et surtout pour les grands, les LEGO sont une madeleine de Proust pour toute une génération et plus encore…
Ainsi, les samedi 16 et dimanche 17 novembre, le 7ème Festival Bricks in Florence se tiendra au Teatro Cartiere Carrara – Teatro di Firenze, anciennement le Tuscany Hall.
Il faut savoir qu’il s’agit d'un des plus grands événements d'Italie dédié au monde des briques LEGO et à ses passionnés de tous âges. Organisé par Toscana Bricks, le très sérieux groupe d'utilisateurs LEGO de Toscane, le festival propose deux jours pleins de plaisir et de créativité.
En vedette de cette 7ème édition du Festival, les adorables Brick Puppies, une série d'animaux colorés à construire qui, malgré l'utilisation d'un petit nombre de pièces LEGO, parviennent à conquérir les adultes et les enfants par leur convivialité et leur originalité.
« Construisez-les tous » est la devise de cette édition du festival qui invite le plus jeune public à participer activement. Ainsi chaque enfant pourra s'essayer à construire tous les petits animaux Brick Puppies. Une grande aire de jeux gratuite sera également disponible, parfaite pour laisser libre cours à l'imagination de tous les participants, quel que soit leur âge.
Le Festival Bricks in Florence transformera le théâtre en un monde magique fait de briques LEGO, avec des créations originales réalisées par des dizaines d'AFOL (Adult Fans of LEGO) d'Italie et de l'étranger.
Gros plan sur un Lego terminal d'aéroport
Au centre de l'exposition, 3 œuvres collaboratives importantes : 1 diorama (reconstitution de scène) sur le thème du Château LEGO de plus de 20 mètres carrés avec un village et deux grands châteaux médiévaux, puis 2 dioramas LEGO City dont un à micro-échelle où une seule brique peut contribuer à représenter tant de choses comme un arbre, une voiture, un bâtiment, une grande gare et des trains en mouvement, un terminal d'aéroport, une plage, une ferme, ...
L'exposition est complétée par des créations d'inspiration fantastique, des reproductions de bâtiments historiques, des véhicules motorisés et de travail, des sculptures tridimensionnelles, des mosaïques, des hommages à la culture pop et bien d'autres œuvres originales nées de l'imagination de nos bâtisseurs.
La « Galerie des Jeunes Constructeurs » permettra quant à elle de mettre en valeur la créativité de tous les enfants de 6 à 12 ans qui auront ainsi l'occasion d'exposer leurs œuvres.
Une initiative appelée « Fairy Bricks » est à noter également puisqu’elle sert à offrir des boîtes de LEGO aux enfants hospitalisés dans les hôpitaux toscans grâce aux dons du public. Enfin, les visiteurs pourront chiner pour trouver des décors, des raretés, des figurines, des vêtements, ou des livres dans les boutiques spécialisées qui seront présentes.
Pour plus d’infos vous trouverez le programme sur le site www.toscanabricks.it et sur la page FB www.facebook.com/ToscanaBricks. Tél. 055.6504112.
Horaires d'ouverture : Le samedi de 10H à 20H, le dimanche de 9H à 19H
Tarifs des billets et préventes : Jusqu'à 5 ans entrée gratuite, tarif réduit à 6 € jusqu'à 12 ans. Plein tarif 8 €.
Les préventes seront aux points Box Office Toscana www.boxofficetoscana.it/punti-vendita (Tél : +39.055.210.804) ou à la billetterie du Tuscany Hall. Disponible aussi en ligne sur www.ticketone.it.
Alors si vous êtes à Florence le week-end prochain, n’hésitez pas à faire un petit tour du côté du Festival Bricks in Florence…
Comments