G. Inglese, trésor au cœur des Pouilles


👔Parmi les merveilles que peut offrir l’Italie, il existe une région située à son extrême sud : Les Pouilles (La Puglia).

Autrefois délaissée, elle attire aujourd’hui les touristes du monde entier pour la beauté de ses oliveraies millénaires, sa gastronomie, l’architecture de ses villages et ses eaux azur.

Pour les hommes élégants c’est là que se niche depuis 1955 l’atelier G. Inglese qui façonne l’intégralité de ses chemises et accessoires avec un soin particulier accordé aux détails.



Rien d’étonnant alors à ce que la maison G. Inglese ai été choisie pour confectionner les chemises du Prince William pour son mariage avec Kate Middleton.

Tout comme le Président Barack Obama ou l’Avvocato Gianni Agnelli qui fut le Président de Fiat et de la Juventus de Turin, nombreux sont également les acteurs hollywoodiens qui portent la griffe G. Inglese.


Dirigée par Angelo Inglese, fils du fondateur, la manufacture G. Inglese représente l’excellence du savoir-faire Italien 100 % fait main.


Mais au delà de cette maitrise de la confection de chemises ou de costumes, ce qui pour moi fait la particularité de G. Inglese est sa créativité et son originalité que l'on retrouve dans des accessoires uniques et personnalisables et ce pour tous les budgets.

Parmi ces subtiles accessoires figure pour exemple la fleur à porter à la boutonnière, entièrement faite à la main au crochet, détail original et au chic incomparable qui rend chaque veste unique et élégante.


Mais ce que pour ma part je préfère c'est le bracelet fait au crochet braccialetto all'uncinettto, lien porte-bonheur entièrement fait à la main. L'histoire veut que ces bracelets s'inspirent des fleurs au crochet que la grand-mère de Monsieur Angelo Inglese confectionnait pour remplacer les fleurs fraîches qui décoraient les boutonnières des vestes des dandys de l'époque.

Il faut savoir que le bracelet pour homme est une vraie tendance en Italie qui perdure depuis déjà plusieurs années. Plébiscité par les jeunes mais aussi par les moins jeunes, icônes de la mode comme grands patrons qui les portent pour se démarquer et ainsi affirmer une personnalité.



Au choix vous pouvez tout comme moi le porter seul parmi d'autres bracelets ou en porter plusieurs, assorti ou non à votre montre.

Ah oui j'oubliais, ces bracelets sont personnalisables presque à l'infini et se déclinent dans une multitude de couleurs.

Il ne vous reste plus qu'à passer commande sur le site internet de G. Inglese pour recevoir votre accessoire quelques jours plus tard dans votre boite aux lettres...