L'Oltrarno "De l'autre côté de l'Arno"


HOTEL PALAZZO GUADAGNI 3 *



À peine franchi l’Arno par le Ponte Vecchio, le pouls de la ville devient plus indolent et le flux touristique moins pressant que du côté du Duomo ou de la place Santa Croce.

Nous voici dans l’Oltrarno, le Florence rive gauche où se trouve le célèbre Palazzo Pitti et ses jardins.

La porte d’entrée principale de l’Oltrarno est le quartier de Santo Spirito. Autant le dire il s’agit là de mon quartier préféré, plus populaire, aux ruelles animées invitant à une agréable flânerie et où règne une vraie vie de quartier habité par les Florentins.

Le centre du quartier est la place Santo Spirito à l’angle de laquelle se situe l’hôtel PALAZZO GUADAGNI. Une magnifique loggia donne sa particularité au Palazzo Guadagni, offrant une vue imprenable sur la place et l'église Santo Spirito conçue par le célèbre Brunelleschi ainsi que sur les jardins de Boboli.


Cette loggia a été transformée en un toit terrasse à l’atmosphère charmante où il fait bon prendre un apéritif en admirant le coucher de soleil embrasant le ciel de Florence.

Les chambres sont élégantes et l’on s’y sent bien, certaines disposent de plafonds ornés de fresques et de meubles anciens. L’hôtel dispose également d’un parking pour sa clientèle.



Pour la petite histoire le Palazzo Guadagni a joué un rôle dans l’histoire du royaume d’Italie lorsqu’en 1865 Florence en est devenue la capitale, son premier ministre de l’époque s’établissant alors dans cette ancienne demeure datant du 16° siècle.


En moyenne à partir de 170 euros la chambre double.

Piazza Santo Spirito,9. 50125 Firenze. Tél : +39 055 265 8376

info@palazzoguadagni.com