La Gelateria della Passera, sacrée parmi les 25 plus grands glaciers du monde 2022



🏆Le trĂšs cĂ©lĂšbre Financial Times vient d'Ă©lire la petite gelateria de Cinzia Orti Ă  Florence parmi le cercle restreint des meilleurs glaciers mondiaux.

Une consĂ©cration mĂ©ritĂ©e pour Cinzia dont la passion, l'inventivitĂ©, l'engagement et la quĂȘte des plus beaux produits frais et de saison se traduit au quotidien par des glaces bio et faits mains aux saveurs traditionnelles de pistache, noisettes, cafĂ© ou plus originales telles que lait d'amande et camomille ou encore la fior di latte Ă  la menthe fraĂźche, Ă  la lavande et Ă  l'eau de rose...



Le Financial Times n'est pas le seul Ă  l'avoir Ă©lu en 2022 parmi les meilleures gelateria.

En effet le guide culinaire Gambero Rosso, qui fait office de référence en Italie, lui a attribué cette année les "3 cÎnes" qui est la plus haute distinction comme les 3 étoiles pour le guide rouge du Michelin.





🍩J’ai dĂ©couvert cette gelateria il y a une douzaine d’annĂ©es alors qu’elle venait d’ouvrir, en me promenant dans le quartier du Palazzo Pitti, attirĂ© par sa petite façade qui m’avait fait penser Ă  une bonbonnerie d’antan, loin de celles de Venchi qui s’étendent Via dei Calzaiuoli.

Cette jolie gelateria Ă  la façade blanche tire son nom de la place oĂč elle se situe, la Piazza della Passera, Ă  un angle de petite rue, juste en face de la trattoria Quattro Leoni qui fait parti de mes sĂ©lections (cf catĂ©gorie Restaurants).

Les ingrédients sont 100% naturels. Tout est produit sur place dans le laboratoire, le lait provient de la région et les fruits achetés au marché.

Lorsque vous croquez dans une boule c’est un choc de saveurs, une explosion de parfums.

La glace au cafĂ© est extraordinaire et l’on a l’impression de boire un cafĂ©, et que dire des sorbets aux agrumes ou de la glace aux noisettes.


Je craque Ă  chaque fois pour la glace Ă  la pistache dont le goĂ»t est d’une telle puissance et la texture si parfaite


🧡TrĂšs clairement c’est ma gelateria prĂ©fĂ©rĂ©e Ă  Firenze, sur cette petite place si agrĂ©able, dans ce quartier que j’adore
 Un vrai bonheur.


Pour la petite histoire Cinzia la propriétaire des lieux a suivi les cours de l'Université Gelato à Bologne pour apprendre l'art de la crÚme glacée.


Quant au bar qui fait face à sa Gelateria, le CaffÚ degli Artigiani, il est tenu par son compagnon Marco car ils en sont tous deux également propriétaires.


Gelateria della Passera : Via Toscanella, 15r. 50125 Firenze. TĂ©l : +39 055 614 2071