La rockeuse Patti Smith s'est produite à Florence devant le David de Michel-Ange



🎸Le 27 juin dernier Patti Smith a été la première rock star à se produire sous le Davide di Michelangelo à la Galleria dell'Accademia de Florence. Mais cette fois-ci pas de concert pour la prêtresse du rock mais, comme elle l'a elle-même défini, une "lecture musicale et littéraire intime" pour rendre hommage au génie artistique de Michel-Ange, en récitant ses rimes et en même temps les vers de quelques-uns des poètes italiens, comme Pier Paolo Pasolini avec ses chansons les plus célèbres.


🎙L'interprète de chansons telles que "People Have The Power", "Dancing Barefoot" et "Because The Night" a été invitée, ce soir là par la réalisatrice Cecilie Hollberg pour clôturer la première partie de "Davide 140", le calendrier des événements créé pour le 140ème anniversaire de l'inauguration de la Tribuna della Galleria où se trouve le David, qui eut lieu le 22 juillet 1882.




Devant un public de 190 personnes, Patti Smith proposa « Une soirée de poésie et de musique », un spectacle entre musique et poésie où elle s'est produite accompagnée de son fils Jackson Smith à la guitare, de sa fille Jesse Paris Smith au piano et de leur ami de longue date Tony Shanahan à la basse.


"Je suis heureuse et honorée d'être dans ce lieu magnifique, dans ce lieu de beauté, pour célébrer le grand Michel-Ange, et tous les grands maîtres de la sculpture et de la peinture qui rendent notre monde plus beau", a déclaré Patti Smith devant le colosse de marbre blanc.


🎤Qui est Patti Smith ?


Patti Smith en concert en 1978


Patricia Lee Smith, alias Patti Smith, est née le 30 décembre 1946 à Chicago.

Auteur-compositeur et poétesse, au cours de sa carrière de plus de quarante ans, elle a traversé le punk pour en devenir l'icône, analysé le monde sous toutes ses formes d'art, à travers la musique, la photographie, la poésie, les romans, la peinture et la sculpture, laissant une marque indélébile dans chaque expression.

Aimée, discutée, puissante et idéaliste, elle est un véritable mythe du rock pour toutes les générations...