top of page

Le salon du goût de Florence, le Pitti Taste



🧀 Du 4 au 6 février s’est déroulé un bel événement à la Fortezza da Basso qui accueille 2 fois par an le célèbre Pitti Uomo, le plus grand salon mondial du prêt à porter homme.

Cette fois-ci pas de dandys et autres influenceurs mais des amoureux du goût et des saveurs, son nom : Le Pitti Taste.


🍷Dédié à l'excellence de la gastronomie et aux vins italiens, le salon a permis de mettre en valeur des excellences territoriales et des histoires familiales et entrepreneuriales extraordinaires.


En effet, du salé au sucré, des sodas aux spiritueux en passant par le design dédié à la table, le Pitti Taste est l'événement de référence pour découvrir les meilleures entreprises, les produits iconiques et les tendances food and drinks au travers d’un parcours d'exposition élégant et accueillant.


⚜Le parcours de l’expo


Cette 16ème édition apporte de nombreuses nouveautés avec au programme des dégustations possibles sur tous les stands.


« Le Taste Tour » faisait découvrir aux visiteurs le monde des aliments salés, pour aboutir en fin de parcours aux saveurs sucrées.


🍽La section « Taste Tools » proposait quant à elle des accessoires de table et de cuisine, entre technologie et art de vivre. Parmi les entreprises présentes l’on pouvait citer Alba Firenze, Infinito Design, Passepartout, Fresco, Elga Design ou encore Parentesi Quadra Food Division.


🍹Au rez-de-chaussée du pavillon central se trouvait également un espace dédié aux Amari, terme italien qui englobe les alcools dits amers.

Ainsi c’est une sélection d’une petite quinzaine d’étiquettes artisanales qui représentaient l'excellence du Made in Italy et étaient sélectionnées pour pouvoir entrer dans les propositions de mixologie des meilleurs bars à cocktails.



🍸Je vous livre leurs noms si vous souhaitez réaliser de supers cocktails :

Amaro 21, Amaro Erbes, Amaro Rubino Bio, Amaro Uno et Amaro l'Altro, Elisir di China, EssentiaedelSalento/Amaro di ulivo, Fattoria Barbarossa, Granamaro, Green HeartDistillery, Maremmamaro,MirtoSannai, Pepticus (Aque) et enfin Uvamarum.


🧅À la fin de l'itinéraire, dans le pavillon appelé Cavaniglia, vous étiez convoqué à un rendez-vous incontournable avec la boutique du goût où vous pouviez acheter les produits découverts lors de la visite. Grâce à une organisation différente des espaces, qui dans cette édition suivait l'ordre alphabétique des entreprises, il était plus facile de s'y retrouver parmi les produits en vente dans les rayons.


💲A noter que ce salon annuel n'est pas seulement ouvert aux professionnels mais aussi au « grand public ». Pour ce faire il faut prendre un billet d'entrée, valable pour toute la journée, au prix de 20€ par personne.

Ainsi vous avez accès à la foire mais uniquement aux horaires suivants :

Le samedi et dimanche de 14H30 à 19H30 et le lundi de 9H30 à 18H00.


Rendez-vous donc l’année prochaine si vous êtes en ballade en Toscane et à Florence…


Comments


bottom of page