top of page

Les 10 choses à faire à Florence pour vivre un beau Noël



🎄Des marchés de Noël à la grande roue, des illuminations à l'arbre de Noël de la Piazza del Duomo, voici comment profiter de Florence pendant la période de Noël...


En effet en période de Noël la belle Firenze se pare de marchés, d'illuminations, de la Fête des Lumières et des arbres qui illuminent les places de la ville. Les événements à ne pas manquer dans la ville sont nombreux, j'ai ainsi sélectionné les 10 attractions qui me paraissent incontournables en cette période de fin d'année.


Noël 2022, les événements à ne pas manquer


Les lumières sur le Ponte Vecchio


Les pères Noël devant la Basilique Santa Croce


Depuis début décembre Florence brille de mille feux grâce aux illuminations dans les rues et aussi, comme c'est devenu la tradition, par le Festival des Lumières .

Le Ponte Vecchio, les portes et les tours historiques de la ville sont colorées pour offrir aux citoyens et aux touristes un Noël magique. Un rendez-vous à ne pas manquer qui vous enchantera ainsi que vos enfants.


Vous ne pourrez manquer l'impressionnant sapin de Noël situé Piazza del Duomo .


Puis, sur la Piazza Santa Croce, se trouve un marché de Noël où vous pourrez déguster des spécialités culinaires de toutes sortes et siroter du vin chaud, du jus de pomme chaud, mais aussi acheter des biscuits français, des bonbons, de l'artisanat et bien plus encore.



La grande roue est de retour cette année dans le jardin de la Forteresse après le succès de l'année dernière qu'elle a rencontré en 2021. Là aussi je vous invite à la découvrir et à profiter de la vue assez unique sur la ville.



⛸A côté de la grande roue se trouve la plus longue patinoire d'Europe. Juste à ses côtés, sont présents des étals en bois avec des objets et de l'artisanat.


Le marché de Santa Croce n'est pas le seul marché de Noël de la ville, il y a de nombreux rendez-vous shopping à Florence comme le marché du centre commercial San Donato connu des florentins.



🎄 Des décorations vous attendent via Tornabuoni, la rue commerçante de luxe de Florence s'étant habillée pour la fête. Impossible de résister à la tentation de prendre en photo ces décorations placées le long de la rue ou de faire quelques selfies...


🎹Le concert de Noël est l'un des événements les plus appréciés chaque année.

Il s'agit d'un concert qui chaque année est émouvant et se joue dans la belle salle de théâtre de la via Ghibellina, qui, l'après-midi du 24 décembre, offre un réveillon de Noël unique. Une expérience à tenter au moins une fois si vous êtes à Florence pour les fêtes et qui vous donnera peut-être envie d'en faire une tradition...




Comments


bottom of page