Les vacances de Noël, pour prendre le temps de visiter les musées


Du 26 décembre au 9 janvier 2022 un riche programme de visites, de rencontres et d'activités destinées au public s'offre à vous dans les musées florentins...


Des sentiers aux flambeaux aux "leçons" de danse de la Renaissance dans le Salon des cinq-cents Salone dei Cinquecento du Palazzo Vecchio, de l'atelier de fresques aux visites guidées de l'exposition Jenny Saville, de l'atelier de dorure aux promenades de Dante au sentier animé sur les traces des mages, et plus encore.


Ainsi au Palazzo Vecchio vous pourrez participer chaque jour aux histoires fascinantes pour les plus petits et au parcours spécial "Corte in festa", un itinéraire animé pour découvrir les coutumes festives de la famille des Medici.

Certains jours il est également possible de participer aux activités suggestives, aux ateliers pour enfants dédiés aux Petites histoires de couleurs et à l'atelier de fresques.


Des visites guidées de l'exposition de la grande artiste britannique Jenny Saville et celles de la collection permanente du musée seront proposées au Museo Novecento.


A Santa Maria Novella il vous est possible de réserver des visites thématiques centrées sur la Nativité de Marie à partir des chefs-d'œuvre du complexe, mais aussi de faire des visites au couvent dominicain, riche en trésors artistiques. Des itinéraires spéciaux dédiés à la figure de Dante Alighieri sont également proposés.


Au Musée Bardini vous pourrez participer aux visites ciblées sur les nombreuses Vierges à l'Enfant acquises par l'antiquaire Bardini, réunies grâce à un cadre évocateur, parmi lesquelles se distinguent les deux œuvres de Donatello.


Tous les dimanches matin jusqu'à fin 2021 il sera également possible de participer aux Promenades de Dante dans le centre-ville et aux visites guidées du complexe Murate, enrichies par la programmation animée d'art contemporain du MAD Murate Art District ainsi que des visites guidées gratuites du Mémorial d'Auschwitz, destinées aux adultes.


Au Palais Medici Riccardi l'offre s'enrichit et devient festive grâce à l'exposition temporaire Benozzo Gozzoli, en plus des visites habituelles du musée.

Un atelier d'art sur la dorure est également proposé aux familles.


La période des vacances se termine le dimanche 9 janvier avec un événement particulièrement suggestif dans le Salone dei Cinquecento, ou avec les spectaculaires et engageantes Danses à la cour. Ainsi le public pourra s'essayer aux marches de la Renaissance grâce aux conseils du professeur de danse Santino Baillarino.


Pour les réservations, les horaires et les contacts, visitez le site Web de Muse.