Mes Rooftops préférés

La Terrazza Hôtel Continentale



Endroit rêvé pour qui veut voir et être vu, lieu idéal pour se retrouver en début de soirée pour siroter un cocktail. Vous y croiserez une clientèle jeune et branchée tout en profitant d’une vue surplombant les plus beaux monuments de Florence. Ambiance chic et décontractée au son de la lounge music.

Ce magnifique bar à cocktails est situé en effet au dernier étage de la tour médiévale Consorti de l'hôtel à la mode LE CONTINENTALE. C’est l’un des fleurons de la chaine d’hôtels Lungarno, propriété des descendants de la célèbre figure de la mode Salvatore Ferragamo.

En résumé, pourquoi La Terrazza ? Simplement parce que c’est à mon sens l’un des meilleurs Rooftop de Firenze.

Comptez 15 à 20 € le cocktail.

Hôtel Continentale, Vicolo dell’Oro, 6. Firenze. Whatsapp réservations + 39 342 123 4710

laterrazza@lungarnocollection.com



Caffè del Verone


A seulement une rue du musée de l’Académie qui abrite le célèbre David de Michelangelo se trouve le musée des Innocents Museo degli Innocenti, place della Santissima Annunziata.

A son sommet le Caffè del Verone, auquel on accède par une entrée indépendante, et sa terrasse couverte offre une vue spectaculaire sur les toits du centre historique et la Cathédrale Santa Maria del Fiore.

Une halte idéale pour vous remettre de vos émotions après avoir découvert la beauté des lieux historiques alentours.



La Terrazza della Rinascente


Au sommet de La Rinascente, l’équivalent italien de nos Galeries Lafayette parisiennes, se trouve un bar terrasse disposant d’une vue juste incroyable sur la Piazza della Repubblica et le Duomo qu’il vous semblera pourvoir toucher du doigt. Un spot pour faire des photos.

Fut un temps pas si lointain où l’on accédait à la terrasse très facilement, le lieu relevant presque du secret. Aujourd’hui c’est un peu plus compliqué, même si de l’extérieur du grand magasin n’apparait aucune information quant à la présence de ce rooftop, et il vous faudra patienter pour avoir une table de disponible. Mon conseil, y aller hors des heures d’affluences que sont l’apéro par exemple.

Piazza della Repubblica, 4. 50123 Firenze. Tél : + 39 029 138 7388



Caffetteria delle Oblate



C’est une adresse inconnue des touristes puisque cachée dans les hauteurs de la bibliothèque publique delle Oblate, un ancien couvent restauré datant du XIVe siècle.

L’endroit idéal pour une collation décontractée ou tout simplement pour s’asseoir et se détendre en admirant la vue. Car c’est justement ce que l’on vient chercher ici, une vue imprenable sur la coupole du Duomo depuis le café et ses murs en verres s’ouvrant sur une immense terrasse panoramique.

L’ambiance est jeune et étudiante, du coup les tarifs sont peu élevés.

Via dell’ Oriuolo, 26. 50122 Firenze. Tél : +39 055 263 9685