Boutiques Vintage Hommes et Femmes


Momo Vintage


C’est mon adresse vintage préférée, sorte de caverne d’Ali Baba sur 2 étages qui semble exister depuis des décennies bien que je l’ai découverte en 2017 l’année de son ouverture. Ici l’adage « la valeur n’attend pas le nombre des années » fait sens. L’explication tient dans le fait que Nicola Naimoli son propriétaire est un expert dans le domaine, passionné depuis son enfance par le vintage, et qui dispose de sources et de contacts à travers le monde lui permettant de proposer des produits rares, difficiles à trouver ailleurs et semblant ne jamais avoir été porté.

Il achète un produit qu’il proposera ensuite à sa clientèle en fonction de sa qualité, sa rareté et non pas en fonction de la marge commerciale qu’il pourra réaliser. Ses choix sont souvent des coups de cœur et il ne se trompe guère car chez lui on a envie de tout acheter !

A noter qu’il s’agit ici de vrai vintage à la différence de boutiques vendant des produits neufs au style vintage, pâles copies insipides et sans passé vendues en général à des prix pour le coup plus élevés. La plupart des vêtements, chaussures, foulards, écharpes ou sacs à main sont de grandes marques mais pas que. Large choix également d’accessoires, ou de bijoux.

Via dei Serragli, 7r. 50124 Firenze. Tél cellu : 00 39 333 647 7575

info@momovintage.it



Recollection by Albrici


Puisque vous avez suivi mes conseils et que vous êtes allés à la boutique Momo, dirigez-vous ensuite sur le trottoir d’en face, au n° 22 où vous trouverez vêtements de créateurs, chapeaux, sacs, bijoux, accessoires et robes.

Des robes des années 30 en soie douce et transparente, enveloppant avec sensualité la silhouette de la femme, aux robes extravagantes et à paillettes des années 80, en passant par celles des sixties aux couleurs éclatantes, vous devriez découvrir de belles choses.

Juste à côté au n° 20, c’est aussi Albrici l’antiquaire qui vous ouvrira ses portes pour vous proposer des meubles mais également des lustres en verre de Murano qui vous accueillent depuis l’entrée ou des objets anciens en pierre.

Nous sommes là dans de l’authentique, loin de Desii Vintage qui est certes la plus connue des boutiques vintage de Florence mais dont seulement une infime partie des articles est composée de vêtements anciens, la majorité du stock étant du neuf à « l’esprit vintage ».

Via dei Serragli, 22. 50125 Firenze. Tél : + 39 055 211 095