top of page

Casa Tobago, entre grill et speakeasy


Cette toute nouvelle adresse Milanaise a ouvert le 10 octobre dernier, sur l’ancien site de la discothèque Plastic créée dans les années 80 et qui vit les célébrités du monde entier s’y bousculer et faire la fête, à l’image de Freddie Mercury, Andy Warhol, Madonna ou encore Grace Jones.


🍴🍹A la fois resto et bar à cocktails, Casa Tobago est à l’image des clubs privés à l’anglaise où l'on peut se retrouver pour prendre un verre après le travail, à l’occasion d’un dîner intime ou entre amis, ou encore pour déguster un cocktail jusque tard dans la nuit, accompagné d'une sélection musicale très sympa.




L’ambiance est tamisée, aidée par une lumière douce que diffusent des lampes en tissus au style Fortuny.

La déco chaleureuse et raffinée fait un clin d’œil à l’Angleterre. Les bois sombres côtoient les papiers peints aux tonalités vertes, rouges foncés et beiges, tandis que de confortables canapés invitent à la détente.


Ainsi, gravures anglaises et orientales, portraits vaguement décadents du 19ème siècle, photos en noir et blanc d'icônes du rock, livres de voyage, buffets anciens et souvenirs de contrées lointaines ponctuent ce contraste entre présent et passé, entre proximité familière et exotisme lointain, dans une sorte de style postcolonial.


🥩Côté resto, ce sont deux cuisines ouvertes qui s’offrent à vous pour une carte dédiée principalement aux grillades qu’elles soient de viandes, de poissons ou de légumes.


Aux commandes, le chef Tommaso Croci alterne entre grands classiques italiens et recettes plus internationales tels que l’houmous au potiron rôti, le chorizo ​​grillé, parmi les entrées le tartare de bœuf et la ventrèche de thon, suivis de steaks, côtes de bœuf, brochettes et burgers.


🍕Mais ce n’est pas tout, à cela s'ajoute une sélection efficace de pizza et autres focaccia qui sont élaborées et cuites sur place.


Le bar et ses tabourets accueillants


🍸Du côté du bar, la carte des cocktails s'avère ludique et anticonformiste, capable de jouer sur les fruits de saison, comme avec le Disappear à base de mezcal, de poire et d’eucalyptus.

Un petit clin d’œil à l’hexagone avec écrit en français sur la carte des cocktails le « ça va sans dire » composé de gin, pomme et origan.


Pour la petite histoire, au Casa Tobago il y a aussi un bar clandestin secret, à l'image des speakeasy américains, alors une fois à l'intérieur essayez de savoir où il se trouve…


Casa Tobago

Viale Umbria, 120, 20135 Milano MI,

Ouvert de 18H00 à 02H00 sauf les dimanche et lundi

Tél : + 39.0209.947.319



Comments


bottom of page