Dans le centre historique


GRAND HOTEL CAVOUR 4*



Tout d'abord pour son ROOF TOP BAR qui offre selon moi la plus belle vue de la ville sur la Basilique Santa Maria del Fiore, avec son extraordinaire dôme de plus de 90 mètres de haut réalisé par Brunelleschi, si proche qu’il vous semble pouvoir la toucher.

Ce n’est pas un hasard si l’hôtel a nommé ce toit terrasse « Divina Terrazza ».


Puis pour son emplacement, l’hôtel sur 6 étages étant situé dans un ancien palais médiéval datant du 13° siècle dans le centre historique de Florence. Ici le charme du passé se mêle aux plus hauts standards de l’hospitalité 4 * sans ostentation. Ma préférence est la junior suite.



Enfin pour son « SECRET BAR », dont je vous dévoile le secret le plus caché de l’hôtel.

Sous d'anciennes voûtes en briques vous vous installez dans cet endroit où le temps semble s'être arrêté, avec des objets qui se réfèrent aux années 1950 et au Speakeasy de l'ère du protectionnisme américain.

Des caméras anciennes, des réveils et des valises au goût vintage ajoutent une touche de pop moderne, sous l'œil vigilant de quatre anges qui rendent l'atmosphère suggestive et mystérieuse, un mélange parfait entre sacré et profane...

Pour la petite histoire c’est dans ce palais que DANTE ALIGHIERI, l’auteur de La Divine Comédie, serait tombé amoureux de BEATRICE PORTINARI sa muse.

En moyenne à partir de 100 euros la chambre double.

Via del Proconsolo, 3. 50125 Firenze. Tél : +39 055 266 271

info@albergocavour.it




MILU HOTEL 4*


Emplacement idéal puisqu’au cœur de la luxueuse et glamour rue piétonne Tornabuoni, l’endroit idéal si vous aimez la mode, le beau et le luxe en termes de boutiques.

Tous les grands noms de la mode italienne sont là, Gucci, Armani, Brunello Cucinelli, Fendi, Prada, et bien sûr le palais de Salvatore Ferragamo au sein duquel figure sa splendide boutique et son musée qui est l’une de mes adresses à visiter.

Cet hôtel 4* de 22 chambres est original car il dispose d’une déco contemporaine dans un écrin antique mais aussi en raison du fait qu’il est une véritable galerie d’art. En effet l’hôtel sélectionne en permanence des artistes dont les œuvres présentes sont toutes à vendre, ainsi le lieu est amené à évoluer sans cesse. Mention spéciale au personnel prévenant.


Pour la petite histoire l’hôtel s’attache à ce que la plupart de ses collaborateurs soient des florentins de souche afin qu’ils puissent avoir une parfaite connaissance de l’environnement local et répondre au mieux aux questionnements des hôtes.

En moyenne à partir de 140 euros la chambre double.

Via de Tornabuoni, 8. 50125 Firenze. Tél : + 39 055 217 103

info@hotelmilu.com