Palazzo Vecchio restauration de la Salle des Cartes


Au Palazzo Vecchio pour la première fois, la restauration de la salle des cartes géographiques et du globe grâce au don des Amis de Florence.

Les travaux de cette salle du musée du Palazzo Vecchio, communément appelé salle des cartes géographiques, commenceront au printemps 2021, qui retrouvera son ancienne splendeur grâce à une restauration de 500 000 euros qui comprend la récupération et la mise en valeur du mobilier, des systèmes, des cartes géographiques et de l'immense globe qui domine le centre de la salle. Le globe et les cartes géographiques, à l'exception de certaines interventions de maintenance datant des années 1950, n'avaient jamais été restaurés avec des techniques modernes.

Le projet, développé par l'usine de services techniques du Palazzo Vecchio, a reçu le feu vert de la mairie sur proposition du conseiller à la culture Tommaso Sacchi et sera financé grâce à un don de la fondation des Amis de Florence dans le cadre du programme Florence I. Care qui vise à créer des partenariats avec des particuliers pour la restauration des biens culturels et d'intérêt public. Dans l'ensemble, les travaux dureront un an et la salle restera ouverte, même partiellement, pendant la construction.