Spectacles Florence des enfants


Les samedi 3 et dimanche 4 octobre, enfants, adolescents et leurs parents pourront participer en toute sécurité à des événements et spectacles inspirés de l'univers de Gianni Rodari


L'édition 2020 propose des spectacles, performances, exécutions et projections en multiples répliques qui se dérouleront les samedi 3 et dimanche 4 octobre dans certains lieux symboliques de la ville de Florence et permettront une utilisation en toute sécurité par le plus large nombre possible d'enfants, de jeunes et de leurs familles: parmi les partenaires de l'initiative, le parc de fantaisie Gianni Rodari à Omegna, le berceau de l'écrivain, des entreprises et des institutions du territoire national et de la scène Florentin.


Les lieux concernés sont la Sala d'Arme et le Salone dei Cinquecento du Palazzo Vecchio et le Teatro della Pergola , avec la participation de l'Istituto degli Innocenti.

L'initiative s'ouvre samedi matin dans l'immense salle du Palazzo Vecchio avec le spectacle Rodarissimo du Teatro dell'Orsa à Reggio Emilia, "un tourbillon d'histoires accompagné de musique qui passe sur le fil téléphonique", tandis que dimanche nous pourrons suivre les voyages de l'aventureux Giovannino Perdigiorno , organisé par le Parco della Fantasia, pour terminer avec des fables et des notes avec la précieuse performance Ascoltando Rodari, en musique de l'école de musique de Fiesole.


Tous les événements sont gratuits. La réservation est absolument obligatoire (attention: un enfant et un adulte accompagnant). L'événement Rodarissimo au Palazzo Vecchio sera également disponible en ligne, en streaming sur la page Facebook @musefirenze. Les personnes réservées doivent arriver au moins 15 minutes à l'avance pour les besoins sanitaires nécessaires; l'utilisation du masque individuel est obligatoire pour tous, à partir de 6 ans.