Sur la colline de Fiesole

Hôtel IL SALVIATINO 5*


Fiesole est une commune de la ville métropolitaine de Florence, parmi les plus riches de Toscane et où l’on trouve des villas somptueuses et historiques.

C’est également là que vous pouvez vivre une expérience unique, au sein d’un palais du 15° siècle qui fut tout d’abord une résidence d’été au temps de la Renaissance avant de passer au fil du temps entre les mains de riches familles florentines puis d’être racheté en 2007 pour en faire un hôtel.

15 millions d’euros ont été nécessaires afin que la propriété retrouve sa beauté d’antan.


Situé dans les collines de Fiesole, en plein cœur de la campagne toscane, entre parcs et jardins, l’hôtel 5* IL SALVIATINO offre des vues spectaculaires sur la nature qui l’entoure et sur les beautés de la ville de Florence. Il propose une quarantaine de chambres et suites.



Ici l’art fin florentin rencontre les dernières technologies. Des intérieurs chaleureux et riches ornés de peintures originales datant du 19e siècle créent des espaces invitants et raffinés véhiculant un luxe unique et sophistiqué d'inspiration Renaissance. Bien sûr le personnel est aux petits soins.



Mon moment préféré, les soirées dans les jardins extérieurs avec la vue sur le Duomo de Florence.


Pour la petite histoire lors de la rénovation de cette résidence pour en faire un hôtel les bassins des jardins ont été démontés pierre par pierre et celles-ci numérotées pour les rebâtir. Quant aux fleurs replantées, afin de préserver le patrimoine historique de la propriété, elles ont dû respecter l’esprit de la Renaissance en termes de massifs ou de couleurs.


A noter que la navette de l’hôtel fait des allers et retours toute la journée entre Le Salviatino et le centre historique de Florence en moins de 15 minutes.

A partir de 289 euros la chambre double.

Via del Salviatino, 21. 50014. Fiesole-Firenze. Tél : +39 055 904 1111

info@salviatino.com