Tailleurs pour Hommes


Romagnoli


C’est mon adresse Tailleur à Florence, Via Santo Spirito, à quelques numéros du restaurant Il Santo Bevitore. Le mot tailleur est synonyme d’exclusivité mais également de prix n’étant pas à la portée de toutes les bourses, ce qui n’est pas le cas ici puisque les tarifs sont loins d’être ceux pratiqués par Rubinacci à Naples ou Caraceni à Rome.

L'Atelier produit des vestes et des vêtements sur mesure pour hommes, ainsi que pour femmes, en utilisant uniquement les meilleurs tissus italiens, français et anglais tels que le cachemire, le tweed, le velours, la mousseline ou la gabardine.

J’affectionne particulièrement Romagnoli pour la confection de ses casentino, le manteau traditionnel toscan en laine bouillie porté jadis par les cochers pour se protéger des rigueurs de l’hiver.

Il a depuis été remis au goût du jour et adopté par les élégants. Il n’est d’ailleurs pas rare d’en apercevoir notamment lors de la version hivernale du Pitti Uomo de Florence, le salon professionnel du prêt à porter masculin.

Via Santo Spirito, 30/52r. 50125 Firenze. Tél : + 39 055 274 1485

info@sartoriaromagnoli.it