Une fresque pour Davide Astori


Street Art à Florence avec la peinture murale qui sera réalisée ces jours par l'artiste sicilien Giulio Rosk dans le quartier florentin d'Isolotto...


Cette fresque murale sera réalisée à la mémoire de Davide Astori, le capitaine de l'équipe de football La Fiorentina mort en mars 2018.


Ainsi l'œuvre dédiée au champion violet verra le jour avec une peinture murale de 241 mètres carrés signée Giulio Rosk et qui dominera la via Canova à partir du numéro 166 .

Le conseiller pour les politiques du sport et de la jeunesse Cosimo Guccione, le président du quartier Mirko Dormentoni et Roberto Valerio, membre du conseil d'administration de la Fondation Cure2Children Onlus, ont effectué une inspection pour saluer l'artiste.


Giulio Rosk a déjà signé la fresque dédiée à Falcone et Borsellino à Palerme.

Le projet est conçu par la Fondation Cure2Children Onlus, en collaboration avec la Municipalité de Florence et Casa Spa, et en partenariat avec Esselunga et Mollo Noleggi.

Un principe de crowdfunding a été mis en place afin de récolter des dons et atteindre un objectif de 30 000 €.Ainsi, il est possible de faire un don sur la plateforme GoFundMe.


A noter que la campagne de dons restera ouverte afin de collecter des fonds pour la mission que Cure2Children Onlus a dédiée à Davide Astori en Inde pour traiter et guérir les enfants souffrant de tumeurs et de graves maladies du sang...